S'élever en famille
Tanné.e de constamment gérer des crises? 
Et si je vous disais qu'il est possible de faire autrement?
Comment PRÉVENIR les crises... 
et vivre plus d'harmonie, de coopération 
et de PLAISIR en famille? 
Le problème quand on est parent, c'est que...
Il n'y a pas de solution "taille unique"
Vous avez TOUT essayé. 

Patienter...
Ignorer...
Expliquer...
Négocier...
Punir...
Récompenser...

Et ça ne fonctionne PAS. Inévitablement, tôt ou tard, la situation dégénère et votre enfant pique une crise. 

Votre irritation grandit de minute en minute. Vous perdez patience. Ou, n'en pouvant plus (parce que des fois, la coupe est vraiment pleine..), vous explosez vous aussi. Vous dites des choses que vous regrettez à la minute où vous les dites...

(On n'est tous déjà passés par là, ne soyez pas trop dur envers vous-même...)

Vous sentez que vous êtes de retour à la case départ quelques minutes après chaque intervention. Et... vous n'êtes pas fier/fière de vous. La culpabilité se fait sentir. Et vous êtes complètement vidé(e) après des matinées/journées/soirées comme ça.

Vous avez envie de vivre cette vie de famille que vous aviez imaginée: pleine de rires, de jeux, de plaisir, de complicité et d'harmonie. 

Vous voulez trouver des outils concrets pour intervenir AVANT que la situation ne dégénère

Vous voulez prévenir plutôt que de constamment éteindre des feux. 

Et bien sûr, vous voulez le faire en respectant votre enfant... et en vous respectant vous-mêmes.

Pourquoi est-ce que votre vie de famille ne ressemble pas à celle que vous aviez imaginée? 

Pourquoi est-ce qu'être parents, ce n'est pas si agréable, paisible, joyeux, harmonieux par moments (qui paraissent beaucoup trop longs ou récurrents)? 

Pourquoi est-ce que la collaboration semble si difficile à obtenir?? Après tous ces efforts et ces sacrifices que vous faites pour vos petits amours et votre famille? 

Le premier problème, c'est que les stratégies "traditionnelles" de gestion du comportement ne fonctionnent pas... Ou pas longtemps. 

Patienter sans intervenir n'aidera pas des enfants à régler les problèmes persistants. Ils ont besoin d'être guidés pour résoudre des problèmes qui dépassent leurs capacités actuelles de gestion des conflits.

Patienter sans guidance risque de mener au même résultat...  Tout en mettant l'enfant en situation d'échec (encore). La honte et la culpabilité risquent de l'empêcher de bien agir.

Les longues explications et les discours ne captent pas l'attention des enfants. Ils n'écoutent pas, et vous dépensez beaucoup d'énergie, pour peu de résultats.

Les récompenses créent une dépendance. Plus on les utilise, plus les enfants développent l'attente d'être récompensés pour le moindre comportement positif. Et moins ils développent leur propre boussole interne pour juger leurs propres comportements...

Les punitions peuvent (parfois) changer le comportement d'un enfant... Mais dès que vous aurez le dos tourné, elles n'auront plus aucun effet. Et elles n'enseignent rien en termes de développement moral - si ce n'est à ne pas se faire prendre à commettre le comportement répréhensible...
Et comme parent, 
on peut se sentir vraiment démuni...
Comme si on était dans une course à obstacles sans fin, 
où on a l'impression de ne jamais pouvoir gagner...
VOUS N'AVEZ PEUT-ÊTRE PAS TOUT LE SOUTIEN QUE VOUS SOUHAITERIEZ... ET QUE VOUS MÉRITEZ
Ce n'est pas de votre faute, mais dans notre société, les parents manquent cruellement de soutien. Et les conseils non sollicités de votre entourage vont peut-être à l'encontre de vos valeurs... Vous cherchez votre village qui vous aidera à élever vos enfants, mais en vain...

VOUS N'AVEZ PAS LE TEMPS, L'ARGENT ET L'ÉNERGIE POUR TOUT ESSAYER
Vous êtes fatigué(e): les nuits sont trop courtes et les journées, trop longues. Vous gérez les urgences et éteignez les feux parce que vous n'avez pas le temps, ni l'énergie pour agir autrement... Vous aimeriez offrir le meilleur de vous-même à vos enfants, mais comment trouver des façons efficientes d'intervenir??

ET ÊTRE PARENT, C'EST TELLEMENT DIFFICILE...
Personne ne nous apprend à être parent. On nait parent en même temps que nait notre enfant. On pense qu'on pourra bien s'en tirer avec quelques bouquins, mais... On fait quoi quand notre enfant n'est pas un "bébé de catalogue"?? Quand les recommandations des supposés experts ne collent pas à nos valeurs, notre instinct, notre petite voix intérieure?
Et si ça pouvait se passer différemment? 
Et si vous trouviez plus de PLAISIR dans votre vie de famille?
Vous sentir plus COMPÉTENT(E) dans votre rôle de parent?
Je vais vous révéler un secret: oui, c'est possible! ;-)

Vous n'avez pas à "parenter" par vous-même, sans aide. Il existe des outils qui peuvent faire une différence pour la qualité de votre vie de famille, le bien-être de vos enfants ET votre propre satisfaction de parent. 

Des outils testés, retestés, validés, enseignés partout à travers le monde à des milliers de parents. Des outils spécialement destinés à amener plus de coopération, d'harmonie, de bienveillance. Des outils qui ont été validés scientifiquement. Et qui ont été publiés dans des bestsellers internationaux.

Et je veux vous aider à découvrir ces outils, parce que je crois sincèrement que vous méritez de recevoir du soutien dans votre rôle de parent. 
Pourquoi je veux vous aider?
Parce que ça prend un village pour s'élever... comme parent ;-)
Quand je suis "née" comme maman, je pensais que d'être parent serait assez naturel pour moi. Après tout, j'étais psychologue, donc j'en savais déjà passablement sur le développement de l'enfant. J'avais aussi de l'expérience de travail comme éducatrice en garderie. Et je trouvais que j'avais une personnalité assez maternante qui m'aiderait sûrement à nouer de beaux liens avec mon enfant. 

Bref, j'étais certaine d'être bien préparée à devenir parent.

Oh boy.

Je n'étais tellement PAS préparée...

À partir du moment où on a quitté l'hôpital, mes questions ont commencé. Des centaines de questions. Qui surgissaient en tout temps, le jour comme la nuit. C'était toujours sur le thème de "Mais CONCRÈTEMENT je fais QUOI, moi, dans MA situation?!?". Je me sentais vraiment incompétente, déstabilisée

J'avais beau fouiller dans le Mieux vivre, demander aux infirmières du CLSC, me perdre dans les forums et les groupes Facebook de parents, demander des opinions aux gens de mon entourage, je n'arrivais pas à trouver des réponses qui me satisfaisaient. Au contraire, plus je me renseignais, plus j'étais mélangée.

En tant que scientifique (j'ai fait un doctorat, ça crée de petites déformations professionnelles...), j'ai acheté des tonnes de livres, que je lisais de jour comme de nuit. J'ai tellement lu durant mon congé de maternité - je voulais tellement trouver des réponses claires et utiles...

Et un jour, je suis tombée sur un livre qui proposait une recette toute faite.

C'était un livre (que je ne nommerai pas) qui dictait un horaire strict à suivre avec son enfant. J'étais pleine d'espoir... Et si ça pouvait être si simple?!? Je n'osais même plus rêver de ce que je ferais de ces belles plages-horaires de sieste... Je me voyais déjà en train de m'entrainer, faire la vaisselle, cuisiner un vrai repas... et pourquoi pas prendre un bon bain chaud - à tous les jours!

Ce fut un échec lamentable. 
Visiblement, mon enfant n'avait pas lu le livre, et il était complètement en désaccord avec les principes qui y étaient proposés. Ça. ne. marchait. PAS. Impossible de suivre le supposé horaire parfait.

C'était un retour à la case départ.

Me revoilà qui était prise avec la même question, avec un sentiment de déjà-vu passablement frustrant. J'étais fatiguée de tout essayer dans le vide, et surtout, j'étais en colère contre les autrices du livre qui ne trouvaient rien de mieux à me répondre (dans leur livre, on s'entend) que "appliquez l'horaire le plus fidèlement possible, ne vous en écartez pas." Mais je fais quoi, moi, si ça ne colle pas à mon enfant?!? 

Heureusement, j'avais assez de sensibilité pour réaliser que mon enfant ne cadrait pas dans ce moule contraignant. Je n'étais pas prête à "casser" mon bébé pour le bénéfice d'un horaire prévisible. Le jeu n'en valait pas la chandelle, pour moi. Mais j'étais outrée que de prétendus experts puissent laisser les parents en si mauvaise posture, abandonnés à eux-mêmes s'ils osent "désobéir" à leurs prescriptions. 

Je trouvais ça inacceptable et non éthique.

Heureusement, j'ai persisté à lire et à me former.
Au fil de mes lectures, j'ai croisé des auteurs qui m'ont confortée dans mes valeurs et m'ont permis de bâtir ma confiance comme parent, plutôt que de l'ébranler. J'ai mieux choisi mes "experts" de référence. J'ai trouvé des données scientifiques (pas des "opinions", dont la véracité n'a jamais été appuyée) qui démontraient l'efficacité de certaines pratiques parentales. 

Je savais beaucoup de choses, mais comment les appliquer?

À travers ce pèlerinage, j'ai énormément appris. J'ai appris que, avec les bons outils et les bonnes connaissances, il est possible de respecter les besoins et le rythme de nos enfants ET de se respecter soi-même. Pas besoin de "casser" son enfant. Et pas besoin de tout lui consentir et faire la carpette devant lui. 

Entre parent et enfant, ça peut être gagnant-gagnant.

Mais même en sachant tout cela, j'ai aussi expérimenté que de passer de la théorie à la pratique, c'est tout un défi. Un GROS défi, avec nos vies qui roulent à 100 miles à l'heure...

Quand on est fatigué(e), qu'on dort mal et peu, qu'on a trop de choses à faire en 24 h, que le reste de la vie nous bouscule, que le travail s'empile dangereusement et que l'épicerie n'est pas faite (qu'est-ce qu'on va bien manger pour souper?!), lire des livres passivement (si on se rend à les lire, au-delà de les avoir commandé sur internet...) ne sera PAS suffisant. On a besoin de PLUS. Plus de soutien et de présence. Plus de concret et plus d'outils. Plus d'exemples et de partages d'expérience. Plus d'encouragements.

Et clairement, quand on se retrouve à constamment éteindre des feux, ce n'est pas le temps d'apprendre par essais et erreurs. On a besoin de méthodes d'apprentissage efficaces, qui sauront nous aider à consolider nos nouvelles compétences de parents. À les intégrer dans le quotidien. Et à profiter de la différence qu'on peut faire pour avoir une vie de famille plus harmonieuse et positive.

C'est à ce moment que l'idée de vous partager des outils parentaux dans une formule adaptée à la réalité des parents et à leur style d'apprentissage est née... Puisque ma formation initiale était en psychologie du travail, je sais comment structurer des programmes de formation qui maximisent l'apprentissage chez les adultes. Et mon projet était né! :-)

C'est pourquoi je suis vraiment emballée de pouvoir vous aider. Avec la formule novatrice que j'ai développée, qui s'appuie sur des outils pour parents largement testés et éprouvés, vous apprendrez comment faciliter les interactions avec vos enfants et ainsi trouver plus de coopération, d'harmonie et de plaisir dans votre famille.
Véronique Dagenais-Desmarais
Véronique Dagenais-Desmarais, Ph.D.
Je suis une psychologue passionnée de parentalité et de périnatalité, et je suis aussi maman de deux garçons. 

En devenant mère, j'ai réalisé à quel point les parents étaient peu soutenus après la naissance de leur enfant. J'ai donc fondé S'élever en famille pour aider les parents et leur famille à vivre plus d'harmonie, de compassion, d'épanouissement et de plaisir ensemble.
Imaginez-vous dans les scènes suivantes...
Votre bambin fait une crise à l'épicerie. Une crise de bacon bien visible et bien sonore. Devant tout le monde. Vous avez chaud et vous vous préparez au pire.

Vous vous penchez aux côtés de votre enfant et dites: "C'est difficile de ne pas avoir tout ce qu'on veut à l'épicerie..."

Il se relève, la larme à l'oeil, et vous répond "ouiiiiiii".

Il vous fait un câlin et demande à embarquer dans le panier. 

FIN DE L'HISTOIRE. Vous réussissez à finir l'épicerie sans plus de drame.
Votre enfant a encore laissé trainer son manteau par terre dans le hall d'entrée au retour de l'école. C'est la 5e fois cette semaine. Vous êtes exaspéré(e) et vous sentez la moutarde vous monter au nez. Vous vous demandez si vous ne devriez pas jeter son manteau aux poubelles, mais vous vous rappelez que ce sera à vous d'en racheter un par la suite...

Vous dites: "Oups! Manteau!"

Elle vous répond "Ah, oui!" et le ramasse. 

FIN DE L'HISTOIRE. Vous passez tous une belle soirée.
Votre plus jeune a déchiré par accident une page du livre de votre aîné. Celui-ci est furieux, et vous aussi. Vous aimeriez qu'il prenne plus soin des choses des autres. Vous n'êtes pas une banque et n'avez pas envie de tout acheter en double à cause de la négligence des autres!

Vous dites: "On peut réparer un livre avec du papier collant."

Votre plus jeune court dans la cuisine pour récupérer le papier collant et s'applique à réparer la page déchirée. Son grand frère l'aide à appliquer le papier collant correctement, car il tient à ce que ça soit bien fait. Une fois la réparation effectuée, ils vont jouer dans une autre pièce. 

FIN DE L'HISTOIRE. Vous retournez à vos occupations.
Un matin de semaine, votre fille décide qu'elle veut s'habiller toute seule. C'est la troisième robe qu'elle enfile, lentement, méticuleusement, sans jamais être satisfaite de son choix. Vous êtes content(e) de voir qu'elle acquiert de l'autonomie, mais... Le moment est mal choisi. Vous commencez à manquer de temps... et de patience.

Vous dites: "Avec cette robe, tu veux porter tes collants bleus ou tes collants roses?"

Après un instant de réflexion, elle vous répond: "Les roses!"

Vous l'aidez à enfiler ses collants roses en discutant de sa couleur préférée. 

FIN DE L'HISTOIRE. Vous pouvez poursuivre la routine du matin.
Votre garçon vient vous voir pour vous montrer le nouveau tour qu'il a appris à son hamster. Il a mis des heures et des heures à entrainer son animal de compagnie et il vous fait une petite démonstration.

Après la prestation, il vous demande: "Et puis, tu en penses quoi?"

Vous répondez: "Je vois un garçon qui a mis énormément d'efforts pour montrer des trucs compliqués à son hamster."

Il vous dit: "Oui, j'ai vraiment travaillé fort, mais ça en valait la peine! Je suis vraiment capable de faire des choses difficiles quand je veux. Plus tard, j'aimerais être dompteur de cirque. "

FIN DE L'HISTOIRE. Votre fils sait reconnaitre sa propre valeur sans avoir besoin de rechercher votre approbation.
Et si vous étiez capable, vous aussi, de RÉPONDRE efficacement 
dans des situations qui pourraient facilement dégénérer?

Et si vous pouviez, vous aussi, éviter les discours, les remontrances et la rancune?

Et si vous pouviez, vous aussi, amener les membres de votre famille 
à donner le MEILLEUR d'eux-mêmes?

... En peu de mots, peu de temps, peu d'énergie de votre part?

Comment votre quotidien serait-il transformé positivement?
Découvrez notre parcours de formation
Parler pour que les enfants écoutent, 
écouter pour que les enfants parlent
Une FORMATION INTENSIVE destinée aux parents 
qui veulent des outils pour tendre vers une vie de famille plus harmonieuse
Votre parcours inclut plus de 27 heures de formation en direct avec moi, 
ainsi que plusieurs autres ressources pour optimiser vos apprentissages!
Avec votre inscription, vous obtiendrez:
Votre place pour l'atelier 
Parler pour que les enfants écoutent
Le coeur de votre formation, c'est l'atelier Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. Vous y découvrirez un véritable coffre à outils pour faciliter votre quotidien! Le contenu présenté repose sur les outils développés par Adele Faber et Elaine Mazlish et enseignés partout à travers le monde, auprès de milliers de groupes de parents comme vous!

L'atelier comporte 7 rencontres de 2 heures, animées par une psychologue (moi!). Pour préserver la qualité des interactions, nous formons volontairement un petit groupe

Les 7 rencontres auront lieu sur Zoom les samedis 16 janvier, 13 février, 
13 mars, 10 avril, 8 mai, 5 et 19 juin 2021, de 9:30 à 11:30.
Deux bestsellers de Adele Faber et Elaine Mazlish
Avant le début de l'atelier, vous recevrez par la poste les livres Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ainsi que Enfants épanouis, parents épanouis, qui vous accompagneront dans votre cheminement. 

Pour toujours, vous aurez à portée de main ces ouvrages de référence qui sont de véritables incontournables en éducation.
Votre Guide du participant
Vous recevrez aussi par la poste votre Guide du participant, rempli d'activités et d'exercices concrets, qui vous permettront de pratiquer les outils avant de les appliquer dans votre vrai contexte de travail...

Question de vous pratiquer sur des situations fictives avant de pratiquer dans votre famille! :-)
Six séances mensuelles de codéveloppement
Une fois par mois, de janvier à juin, nous nous rencontrerons virtuellement pour une séance de codéveloppement. Vous pourrez partager des situations réelles que vous avez vécues et avec la sagesse collective du groupe, nous réfléchirons aux meilleures façons d'intervenir dans votre situation.

Les séances de codéveloppement se tiendront virtuellement, les lundis 4 janvier, 1er février, 1er mars, 5 avril, 3 mai et 7 juin, de 19h30 à 21h30.
Une séance Bienvenue à bord!, en privé
Une séance Bienvenue à bord! privée, avec notre psychologue et animatrice, pour vous permettre de clarifier vos objectifs et profiter au MAX de tout ce qu'on a prévu pour vous!
L'accès à notre tout nouveau portail de formation
L'accès à notre portail de formation, où vous trouverez des mini-défis pratico-pratiques, des compléments d'information, des pistes de réflexion et plus encore! 
Une rencontre individuelle Plan de match
À la fin de votre parcours de formation, je vous offre une séance individuelle Plan de match pour parents de 45 minutes, pour vous permettre de: 
- Faire le point sur vos apprentissages
- Poser vos questions délicates en privé
- Établir votre prochain objectif de développement... et le meilleur chemin pour y parvenir.

La séance se tiendra de façon virtuelle, selon un horaire qui vous convient.
L'accès à notre communauté virtuelle privée ... 
à vie!
Parce que vos questions n'ont pas d'heure de bureau, joignez notre communauté privée Ta tribu bienveillante sur Facebook. À toute heure du jour ou de la nuit, posez vos questions, obtenez du soutien devant une situation difficile, ventilez ou brainstormez avec d'autres parents allumés et moi-même!

Et votre inscription à notre communauté est bonne... à vie!
Et pour les participants du Parcours de formation, 
nous avons le plaisir de vous offrir 2 boni exclusifs!
Bonus #1: Votre kit de bienvenue, livré chez vous!
Un kit de bienvenue rempli à bloc, directement envoyé chez vous, pour rendre votre expérience d'apprentissage efficace et... agréable!

Vous y trouverez...
- Vos deux bestsellers
- Votre manuel du participant
- Des petits cadeaux pratiques...
- Des surprises délicieuses...
- Et plus encore!
Bonus #2: La possibilité de reprendre l'atelier... à vie!
Parce que vos besoins familiaux évoluent...
OUI, OUI! Je vous offre la possibilité de reprendre l'atelier autant de fois que vous le désirez. Vos enfants ont grandi et vous voulez aborder les contenus sous un nouvel angle? Vous voulez simplement vous rafraichir la mémoire? Nous sommes là pour vous. 

* Sujet à la disponibilité de l'offre de formation.
Une formation réputée en éducation positive, 
qui combine de nombreuses modalités d'enseignement 
pour vous permettre d'être la meilleure version de vous-même.
Inscrivez-vous dès maintenant!
Il reste 8 places disponibles sur 15

Et en même temps, faire une bonne action pour aider 
d'autres parents dans le besoin...

Notre garantie de satisfaction
Je suis convaincue que vous apprécierez le parcours de formation que j'ai conçu pour vous... Mais si pour une raison ou une autre, vous n'étiez pas entièrement satisfait(e) après avoir terminé le parcours, je vous rembourserai intégralement les frais d'inscription... et vous pourrez même garder tout le matériel! 
Vous n'avez qu'à m'écrire un courriel à info@seleverenfamille.com en m'envoyant la preuve que vous avez bel et bien participé au parcours de formation. Est-ce que ça vous parait équitable? :-)
Vous avez maintenant le choix...
Êtes-vous prêt(e) pour PLUS de plaisir 
et de collaboration en famille? 
Les outils que je vous propose dans ce parcours de formation ont réellement le pouvoir de changer votre relation avec vos enfants. Des données scientifiques démontrent qu'ils sont bénéfiques pour la santé mentale des enfants et qu'ils contribuent au sentiment de compétence des parents.

C'est gagnant-gagnant! ;-)

Êtes-vous prêt(e) à faire différemment, pour obtenir des résultats positifs? Êtes-vous prêt(e) à vivre moins de frustrations et de tensions, et PLUS de plaisir et de collaboration en famille? Si OUI, joignez-vous à moi pour notre parcours de formation qui démarre en janvier 2021!

Vous y recevrez plus de 27 heures de formation en direct avec moi, en plus d'avoir accès à moi et toutes les ressources virtuelles pour vous soutenir pendant 6 mois. Six mois pour faire une différence dans votre famille. Six mois pour (re)trouver le plaisir d'être parent. Est-ce que ça en vaut la peine?

J'espère sincèrement que vous serez des nôtres!
UN MOT SUR NOTRE ÉVÉNEMENT ANTI-BLACK FRIDAY
Durant notre événement Anti-Black Friday, non seulement ce sera bon pour vous, mais ce sera aussi bon pour une autre famille!! Pour chaque nouvelle inscription complétée du 27 au 30 novembre 2020, nous ferons un don de 100$ au programme Donnez au (parent) suivant et j'offrirai gracieusement mon temps aux parents en situation de précarité ou de pauvreté qui obtiendront une bourse pour participer à l'une de nos formations. Ensemble, entre parents, on s'entraide. Point final.
Vous voulez la version courte? :-)
Voici TOUT ce que vous obtiendrez
en vous inscrivant à notre parcours de formation!
  • 7 rencontres en direct, offerte par une psychologue. Les rencontres auront lieu par Zoom les samedis 16 janvier, 13 février, 13 mars, 10 avril, 8 mai, 5 mai et 19 juin 2021, de 9:30 à 11:30.
  • 12 heures de codéveloppement en groupe, en mode virtuel 
  • 2 bestsellers de Faber et Mazlish
  • ​​Votre guide du participant
  • ​Une séance individuelle Bienvenue à bord! de 20 minutes, avec moi!
  • ​Une séance privée Plan de Match de 45 minutes à la fin de votre parcours, avec moi!
  • ​​L'accès à notre portail de formation en ligne
  • ​L'accès à la communauté Facebook... à vie!
  • ​​BONUS: Votre kit de bienvenue, livré à la maison!
  • ​BONUS: Le nouveau guide Questions d'échelle 101 pour parents
  • ​​BONUS: Possibilité de reprendre la formation gratuitement... à vie!
Obtenez 6 mois de formation
 en éducation bienveillante pour 1079$

*** Et ne payez aujourd'hui qu'un dépôt de 197$ ***